Audioguide du Sud de la Géorgie | Meskhétie - Javakhétie
Cet audioguide est unique, car c'est le seul qui vous donnera des explications détaillées de la forteresse d'Akhaltsikhé et de la ville troglodyte de Vardzia en français. Je vous donne aussi mon itinéraire complet pour une visite de 2 à 4 jours de la région avec tous les points d'intérêt expliqués. J'ajoute aussi les restaurants, les hôtels et les maisons d'hôtes. Enfin, je vous partage des cartes interactives de la région et de la Géorgie.
Comment ça marche ?
Le principe est très simple. Vous commencez par ouvrir le livret d’accueil qui vous donne toutes les informations dont vous avez besoin. Vous aurez alors accès à tous les MP3, à mes conseils et aux cartes interactives.
Une fois que vous avez le matériel sur votre téléphone ou votre tablette, il vous suffit d'écouter les fichiers audio un peu avant d'arriver sur le lieu en question. Pour Vardzia et la forteresse d'Akhaltsikhé, l'écoute se fait à chaque point sur place.
Inclus avec l’audioguide
- Tous les fichiers MP3 (24 au total)
- Dans le livret vous retrouverez :
- Cartes interactives
- Comment réaliser cette excursion ?
- Dois-je acheter une carte SIM locale ?
- Meskhétie - Javakhétie | Brève histoire
- La cuisine et les plats meskhètes dont le fromage Tenili
- Les restaurants meskètes et javakhètes dont Amphora beer
- Les Hôtels et maisons d’hôtes
- Mes itinéraires conseillés
- Balades, randonnées & Treks
Non inclus avec l’audioguide
- Les écouteurs
- Les entrées des attractions payantes (Musées, télécabines etc…)
- La location de voiture si applicable
- Toutes vos dépenses personnelles pendant le tour
Bon à savoir
Distance totale à parcourir
Il faut compter entre 525 et 575 kilomètres en fonction du nombre de points que vous faites. Cela représente environ 9 heures de route.
Temps nécessaire pour effectuer la visite
Au départ de Tbilissi, la boucle peut se faire en 2 jours au pas de course. Je préconise de la faire dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans ce cas, la nuit se passera aux alentours de Vardzia. Néanmoins, il est plus agréable de prendre 3 jours et de passer une nuit supplémentaire à Akhaltsikhé. De cette manière, vous pouvez envisager de faire la boucle dans l’autre sens. Prenez une quatrième journée pour faire une randonnée dans le parc national de Borjomi-Kharagauli ou pour vous balader autour des lacs et dans les canyons.
Merci pour votre confiance et je vous souhaite un excellent voyage en Géorgie.
Madloba !
Audioguide des région de Meskhétie et de Javakhétie en français avec carte interactive